Les formules d’assurance santé d’Axa
Axa propose des contrats de complémentaire santé : les offres « Ma Santé ». Pour correspondre au mieux à votre situation, vous avez le choix entre 9 formules, chacune personnalisable en ajoutant des « modules », le tout conduisant à 45 versions.
L’offre est généreuse et très bien construite, mais en contrepartie nécessite de s’y pencher minutieusement pour appréhender les garanties et souscrire la meilleure mutuelle en fonction de vos besoins.
Les différentes formules « Ma Santé »
Elles sont au nombre de 9 : une « Eco », une « Hospi Tradi » qui privilégie le remboursement des frais d’hospitalisation, ensuite les autres dépendent du taux de couverture.
Ainsi, vous pouvez choisir une mutuelle parmi les suivantes :
- Ma Santé Hospi Tradi ;
- Ma Santé Eco Tradi ;
- Ma Santé 100% Néo ;
- Ma Santé 100% Tradi ;
- Ma Santé 125% Néo ;
- Ma Santé 125% Tradi ;
- Ma Santé 150% Néo ;
- Ma Santé 200% Néo ;
- Ma Santé 400% Tradi.
Les modules « Ma Santé » à adosser aux formules
Ils viennent personnaliser vos choix selon les garanties que vous souhaitez privilégier :
- Module « Hospi » ;
- Module « Optique-Dentaire » ;
- Module « Confort».
Contact service client Axa
Axa dispose de nombreuses agences sur tout le territoire. C’est un des atouts d’Axa : vous pouvez avoir une discussion avec un conseiller ou vous rendre en agence. Les opérations par courriel et téléphone sont possibles, et les échanges de documents avec votre conseiller peuvent faire l’objet de signatures électroniques attestant de leur authenticité.
Voici les différents moyens de contacter le service client d’Axa :
- Pour toutes demandes par téléphone : 09.70.80.80.88 ;
- Par email ou par tchat sur le site internet.
Résiliation d’un contrat de mutuelle santé Axa
Les demandes de résiliation de mutuelle santé doivent se faire par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance santé sans frais ni pénalités dans les conditions suivantes :
- Après un an d’engagement, à tout moment, sans justification et sans frais, grâce à la loi infra-annuelle (à partir du 1er décembre 2020) ;
- A la date d’échéance du contrat, avec préavis de 2 mois ;
- En cas d’adhésion à un contrat collectif de votre employeur ;
- En cas de hausse tarifaire liée à des dispositions réglementaires.