Pour gagner de l’argent en bourse, le recours à une application bourse s’impose tout comme la visite de certains sites en ligne.
Gérer un portefeuille boursier implique un suivi rigoureux des valeurs et de leur cotation. Pour suivre la bourse en temps réel, on a souvent recours à une application bourse que l’on peut utiliser depuis un smartphone et Android. Ces applis permettent d’être connecté en permanence pour ne rien manquer de l’information boursière. Mais les sites Internet spécialisés sont aussi indispensables.
Fonctionnement d’une application bourse
Pour suivre les marchés en temps réel, il est vivement recommandé de télécharger gratuitement une application bourse. Cette solution est utile pour les opérations de trading. La plupart de ces applis permettent d’acheter et de vendre des actions, de suivre l’évolution des cotations, des indices boursiers et de visualiser entre autres des graphiques de valeurs boursières avec un historique des cours à plus ou moins long terme.
Cette consultation lui laisse la faculté de prendre position en effectuant des opérations de trading à partir de son smartphone, de sa tablette ou de son PC et ce, quel que soit l’endroit où il se trouve. L’intéressé peut donc choisir son appli non seulement en fonction de son profil mais aussi de son support.
5 applis bourse pour iPhone, iPad et Android
Voici quelques applications bourse qui ne manquent pas d’intérêt et garantissent une grande fiabilité des infos. A noter que toutes ne sont pas gratuites.
Nasdaq QMX Portfolio Manager
Le Nasdaq a son appli bourse officielle ! Entre l’accès à la communauté de trading, l’accès en live aux cotations et la création d’une Watch List, le passionné de Bourse a de quoi être satisfait.
Virtual Stock Market Lite : idéale pour apprendre la bourse dans les conditions réelles et gérer un portefeuille virtuel de plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Morningstar
Une application bourse à coupler avec le site éponyme pour disposer de toutes les informations boursières indispensables au trading.
Stocks
Malgré un léger décalage, cette application bourse pour mobile reste une référence.
L’application boursière gratuite Bloomberg
Idéale pour bénéficier d’une information boursière hallucinante et disposer à domicile d’une véritable salle de marché.
Avant de choisir l’application bourse qui convient le mieux, il est recommandé d’en tester quelques-unes. Cela permet de sélectionner l’outil le mieux adapté à ses besoins.
Une période d’essai est généralement accordée, permettant de mieux comprendre et maîtriser les différentes applications bourse.
Les sites de bourse ne sont pas en reste
Télécharger une application bourse sur son mobile ne dispense pas de fréquenter assidument les sites en ligne spécialisés.
boursier.com : présente toute l’actualité boursière et financière. Il donne également accès à tous les instruments financiers, aux graphiques, aux principaux indices de référence. Il permet en plus de suivre l’évolution des valeurs en temps réels.
bloomberg.com : le site diffuse toute l’actualité économique et financière. L’internaute a la possibilité d’accéder en temps réel au forex, aux cotations de nombreuses valeurs étrangères et notamment celles cotées à la Bourse de Wall Street, de créer une liste personnalisée. Le seul inconvénient est ce site est disponible uniquement en anglais.
yahoofrance : l’essentiel de l’information boursière est dans la rubrique finance, comme l’actualité, les principaux indices, les devises, le cours des actions.
tradingsat.com : en plus de l’actualité boursière, le site donne accès à des conseils d’analyse, à des graphiques, et permet de recevoir des alertes concernant les valeurs sélectionnées préalablement.
euronext.com : riche en actualités financières. Il affiche les principaux indices mondiaux ainsi que le cours des actions et devises françaises et étrangères. Il est spécialisé sur le marché d’options et les contrats à terme des indices Euronext.
zonebourse.com : présente une interface simple et conviviale. Y figurent l’actualité financière, les cotations en temps réel ainsi que l’analyse graphique et technique des valeurs des principaux indices de référence.