LeLynx.fr
Connexion
LeLynx.fr
Comparer banques

Banque en ligne : comparez les meilleurs tarifs 2024

  • Jusqu'à 300€* d'économies réalisées par an
  • 180 banques comparées en moins de 2 min
Comparer les banques
4.1
Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile vide
sur la plateforme Avis vérifiés

10 millions d'utilisateurs

Nous ont déjà fait confiance en comparant sur LeLynx.fr.

Comparaison 100% gratuite

Jusqu'à 180 banques comparés.

+ de 20 assureurs comparés !

Pour vous proposer la meilleure offre au meilleur prix.

En 2024, la France compte, selon la Fédération bancaire française (FBF), pas moins de 330 établissements bancaires. Ce chiffre comprend des banques traditionnelles, des banques en ligne et des néo-banques. En consommateur averti, vous avez tout intérêt à mettre en concurrence ces établissements pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. LeLynx.fr vous explique les avantages de cette mise en concurrence et vous aide à trouver la banque taillée sur mesure pour répondre à vos besoins !

La concurrence : songez-y dès l’ouverture de votre compte !

Si de nombreux Français mettent en concurrence les établissements bancaires au moment de la souscription d’un crédit immobilier, trop peu pensent à le faire dès l’ouverture de leur premier compte courant ! Une erreur qui peut vous faire perdre quelques centaines d’euros par an tant les différences tarifaires sont importantes d’un établissement à l’autre. Tout établissement bancaire se rémunère pour la gestion de votre compte courant, la réalisation de vos diverses transactions et la prise en charge d’éventuels incidents de paiement. Selon l’association UFC Que Choisir, ces frais bancaires s’établissaient en moyenne à 230 € par an en 2022. Ce coût est très variable selon les établissements bancaires et le profil client.

Sachez profiter de la mobilité bancaire !

Applicable depuis février 2017, la loi Macron facilite le changement de banque des particuliers. L’article L312-1-7 du Code monétaire et financier institue un service d’aide à la mobilité bancaire. Cette disposition permet à votre nouvel établissement d’effectuer, sur mandat de votre part, toutes les formalités liées à votre changement de banque. Tous les établissements réalisant des virements ou des prélèvements automatiques sur votre compte courant sont informés de votre changement de domiciliation bancaire. La loi Macron vous permet de changer de banque à tout moment, sans contraintes, pour profiter de services et tarifs plus avantageux.

La compétitivité des banques en ligne

L’apparition de la première banque en ligne en 1994 a bouleversé le secteur bancaire. Aujourd’hui, la France compte au moins 35 banques en lignes ou néo-banques. N’entretenant pas de réseaux d’agences physiques, leurs coûts de fonctionnement sont très inférieurs aux banques traditionnelles. Les banques en ligne proposent des offres très attractives : primes de bienvenue, carte bancaire gratuite et frais de gestion très réduits. La relation client s’appuie sur un espace client très complet et un service téléphonique disponible. Ces dernières années, tous les palmarès des établissements bancaires français distinguent les banques en lignes pour la qualité de leur service et l’attractivité de leurs frais bancaires.

En l’absence d’agences physiques, les banques en ligne ont bien soigné leurs interfaces. Leur espace client et leur application mobile sont plus complets que celles proposées par les banques traditionnelles et elles garantissent un accès à votre compte 24h/24 et 7j/7 !

Banques en ligne et néo-banques, quelle différence ?

Si ces deux types de banques s’appuient sur Internet pour leur relation client et la gestion des opérations, les premières ont su développer une gamme complète de services bancaires (crédits, y compris le crédit immobilier, bourse, assurance et produits d’épargne). Les néo-banques se contentent, elles, de fournir un compte courant et des moyens de paiement à leurs clients.

Toutes les banques, traditionnelles ou en ligne, mettent à disposition des consommateurs leurs grilles tarifaires et proposent souvent des offres promotionnelles (carte bancaire premium à tarif réduit ou gratuite, par exemple). Néanmoins, parcourir une à une chacune des solutions bancaires proposées suppose une bonne maîtrise de leur fonctionnement et demande beaucoup de temps. LeLynx.fr a résolu ce problème en mettant à la disposition des consommateurs un comparatif de banques en ligne  !

Quels sont les avantages du comparateur de banques LeLynx.fr ?

Conçu par la référence de la comparaison en ligne, le comparateur de banques en ligne LeLynx.fr offre à ses utilisateurs 5 avantages majeurs :

Comment utiliser notre comparateur ?

Le choix d’une banque découle de l’analyse de votre profil bancaire. LeLynx.fr vous invite à un parcours en quelques étapes très simples. Vous :

Par leur extrême compétitivité, souvent les banques en ligne vous proposeront les offres les plus intéressantes. Rassurez-vous, ces banques sont fiables et dignes de confiance. Appartenant, pour la plupart, à des banques traditionnelles, elles sont soumises aux mêmes obligations que leur maison mère ! Les protocoles mis en œuvre assurent une totale sécurité des opérations effectuées depuis votre espace client. La souscription se fait simplement en transmettant vos pièces justificatives de deux manières possibles :

Incontournable, la mise en concurrence des établissements bancaires peut vous redonner un peu de pouvoir d’achat au moment où celui-ci est malmené par la hausse des prix. En quelques clics seulement et gratuitement, LeLynx.fr vous aide à trouver, depuis votre domicile, la banque la plus avantageuse.

Guide des banques en ligne

  • Trouver les banques en ligne les moins chères

    Changer de banque pour une banque en ligne permet de réaliser de réelles économies. Mais quelle est la banque en ligne la moins chère ? Comment choisir sa banque et quelle est la meilleur banque pour limiter au maximum les différents frais bancaires ?

    En savoir plus
  • Comment bien choisir sa banque ?

    Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire mais vous ne savez pas quelle banque choisir ? De nombreux critères sont à prendre en compte avant d'ouvrir un compte bancaire.

    En savoir plus