La résiliation chez Wekiwi
Une résiliation facile
Venu tout droit d’Italie, où il a déjà conquis de nombreux abonnés, le fournisseur d’électricité Wekiwi existe en France depuis 2018. Son système entièrement digitalisé avec des forfaits prépayés attractifs vous avait séduit mais aujourd’hui vous souhaitez vous rompre votre contrat d’électricité ? Sachez que vous pouvez résilier votre offre Wekiwi à tout moment et sans motif au bout d’un an.
Cependant, les démarches peuvent être quelque peu différentes selon le contexte : déménagement, changement de fournisseur électricité etc.
Comment peut-on résilier son contrat chez Wekiwi ?
Est-ce possible de résilier par téléphone ?
Non, il n’est pas possible de résilier par téléphone car l’offre de Wekiwi est avant tout digitalisée ! C’est à la fois le point fort et le point faible de ce fournisseur alternatif : rapide et simple pour souscrire et suivre sa consommation d’énergie, mais un peu plus compliqué si l’on a des questions ou une urgence à régler.
Résilier son contrat sur Internet
Ne pas pouvoir résilier son contrat d’électricité par téléphone signifie que vous êtes fortement incité à rompre votre contrat en ligne. Les démarches à effectuer sont les suivantes :
Vous connecter sur le site du fournisseur : https://www.wekiwi.fr/ ;
Vous rendre dans votre espace client ;
Remplir le formulaire de Demandes de Wekiwi.
Résilier par voie postale
De quels documents se munir ?
Un courrier traditionnel est également une bonne solution si vous ne voulez pas procéder à la résiliation en ligne. Cette lettre de résiliation adressée à Wekiwi devra comporter des éléments obligatoires.
Les informations que vous devrez restituer sont :
- Votre nom et prénom ;
- Votre adresse postale ;
- Votre numéro client Wekiwi à retrouver sur votre facture d’électricité ;
- Votre numéro de contrat ;
- Votre relevé de compteur électrique ;
- La date à laquelle vous souhaitez arrêter le contrat d’électricité.
Quelle est l’adresse postale de Wekiwi ?
Adressez votre courrier à :
Service Client Wekiwi
6 Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris
France
Si vous avez une question, comment joindre Wekiwi par téléphone ?
Les équipes de Wekiwi restent joignables pour leurs clients par téléphone, elles sauront vous éclairer sur le contenu à fournir et la marche à suivre.
Le numéro Wekiwi est le suivant : 09 75 18 60 60 (non surtaxé).
Joignable du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 19h.
Les différents contextes de résiliation chez Wekiwi
Dans le cas d’un changement de fournisseur
Un autre opérateur vous semble plus économique ou répond davantage à vos besoins ? Il vous suffit de souscrire à la nouvelle offre de votre choix ! Votre contrat Wekiwi prendra fin automatiquement dès lors que votre nouveau contrat d’électricité débutera.
C’est votre nouveau fournisseur qui communiquera avec Wekiwi et s’occupera des tâches administratives associées : gain de temps à la clef !
Vous hésitez entre de nombreux fournisseurs d’électricité et ne savez pas lequel vous correspond le plus ? Utilisez un comparateur en ligne, comme LeLynx.fr ! Celui-ci se plie en quatre pour évaluer les différentes offres selon des critères économiques, environnementaux et votre profil.
Lors d’un déménagement
En conservant son abonnement chez Wekiwi
Même si vous désirez garder votre abonnement chez ce jeune fournisseur d’électricité, il vous faut passer par la case résiliation auparavant ! Ensuite, vous devrez de nouveau souscrire un contrat Wekiwi.
Il n’est pas encore envisageable de simplement transférer un abonnement d’éléctricité à une nouvelle adresse.
En s’engageant auprès d’un nouveau fournisseur
Le déménagement est le moment privilégié par de nombreux français pour changer de fournisseur d’électricité. C’est pourquoi il ne serait pas étonnant que vous-même sautiez ce pas si vous veniez à douter de votre contrat Wekiwi et que vous deviez changer d’habitation.
En arrivant dans votre nouveau logement, il vous faut donc mettre un terme à votre ancien abonnement Wekiwi. Sinon vous prenez le risque de payer pour les dépenses d’un logement que vous n’occuperez plus et ce, jusqu’à ce que le nouveau résident prenne un contrat en son nom.
Pour ce faire, rendez-vous en ligne sur le site de Wekiwi ! Comme nous l’avons dit précédemment, la démarche s’effectue de manière digitale. Connectez-vous à votre espace client et remplissez le formulaire de Demandes.
Si cela vous semble fastidieux ou que vous préférez employer une méthode qui a déjà fait ses preuves, munissez-vous de votre clavier et de votre imprimante et préparez un courrier.
Frais, délai… toutes les questions annexes sur la résiliation chez Wekiwi
A combien s’élèvent les frais de résiliation chez Wekiwi ?
Pour un changement d’opérateur
C’est une bonne nouvelle pour vous : résilier chez Wekiwi n’est pas synonyme de dépenses ! C’est gratuit.
Notez cependant que le fournisseur d’électricité vous enverra une dernière facture, la « facture de clôture » qui ferme le contrat définitivement. Celle-ci est envoyée rapidement après la demande de résiliation du client. Comptez quelques jours à deux semaines.
Lors d’un changement de domicile
Ici, la résiliation peut être synonyme de frais si un agent Enedis est nécessité. C’est le cas si :
- Le technicien se déplace pour relever votre compteur à votre place ;
- Le technicien se déplace pour couper l’électricité ;
- Le technicien se déplace pour procéder à une ouverture de ligne électrique (autrement dit une mise en service).
Retrouvez ici les frais concernant les demandes de mise en service :
- Standard : 21,23€ (compter 5 jours) ;
- Standard si électricité coupée : 21,23€ TTC (compter 5 jours) ;
- Express : 58,57€ (compter 48h) ;
- Urgente : 150,39€ (compter une journée) ;
- Compteur Linky : 21,23€ (compter un à deux jours ouvrés).
Quels sont les délais de résiliation chez Wekiwi ?
Il n’y a pas de délai à respecter en cas de changement de fournisseur ! C’est vous qui sélectionnez la date à laquelle vous souhaitez arrêter votre contrat. Le procédé est ensuite rapide.
Cependant, il est fortement conseillé d’anticiper sa résiliation si possible. Surtout dans le cas d’un déménagement, afin de ne pas subir une panne ou coupure d’électricité. Wekiwi conseille en général d’effectuer les démarches quinze jours avant votre emménagement.