Qui est Total Energies ?
Total Energies, anciennement Total Direct Energie, est un fournisseur d’électricité et de gaz, né de la réunion des activités de Direct Energie, Total Spring et Total Energie Gaz. Intégrée dans la stratégie du groupe Total, la marque est lancée en avril 2019 et est baptisée Total Energies le 28 mai 2021. Le fournisseur d’électricité et de gaz compte plus de 5 millions d’abonnés.
Total Energies se positionne comme le troisième acteur du marché de l’électricité en France et le premier challenger des fournisseurs historiques, EDF et Engie. Rendez-vous sur notre comparateur d’électricité pour y voir plus clair, et nous vous donnons tous les conseils nécessaires pour choisir entre Engie ou Total Energies ou encore EDF et Total Energies.
Les offres proposées par Total Energies
Total Energies propose 5 offres d’électricité :
- Standard Fixe ;
- Heures Eco ;
- Heures Eco+ ;
- Verte Fixe ;
- Charge’Heures.
Pour comparer les fournisseurs d’électricité, il vous suffit de faire appel à notre comparateur d’électricité en ligne, c’est gratuit !
L’offre Standard Fixe
Il s’agit d’une offre aux prix du kWh d’électricité avantageux sur une année entière ! En effet, le tarif de l’électricité appliqué par ce fournisseur est fixe pendant 12 mois, ce qui vous protège de toute variation en cas d’importante fluctuation des prix de l’électricité sur les marchés.
Vous profitez aussi d’un rendez-vous annuel avec un spécialiste Total Energies qui revient sur votre consommation électrique et profitez évidemment d’un service client (téléphone, mail, chat).
Les prix de l’offre Standard Fixe
Voici, à titre indicatif, les tarifs liés à l’offre d’électricité économique de Total Energies :
Puissance de compteur (kVA) | Prix de l’abonnement option Base (TTC) | Prix du kWh (en € TTC) | Prix de l’abonnement option Heures Pleines/Heures Creuses (TTC) | Prix du kWh en heures pleines (en € TTC) | Prix du kWh en heures creuses (en € TTC) |
3 kVA | 9,51 | 0,2132 | / | / | / |
6 kVA | 12,50 | 0,2132 | 13,00 | 0,2288 | 0,1751 |
9 kVA | 15,75 | 0,2132 | 16,54 | 0,2288 | 0,1751 |
12 kVA | 19,08 | 0,2132 | 19,97 | 0,2288 | 0,1751 |
L’offre Heures Eco
Cette offre est intéressante lorsque vous utilisez des appareils énergivores pendant les heures creuses. En souscrivant cette offre, vous bénéficiez également d’un accompagnement pour maîtriser votre consommation.
L’offres Heures Eco+ Électricité
En contrepartie d’une consommation limitée durant les 20 jours de forte tension sur le réseau en hiver, Total Energies vous fait profiter d’un prix du kWh d’électricité très compétitif. Cette offre vous permet par ailleurs de participer à l’effort collectif de sobriété énergétique.
L’offre Verte Fixe
Cette offre a la particularité d’être adressée seulement aux détenteurs d’un compteur Linky. Elle se distingue également par une énergie d’origine éolienne et solaire. Les clients souscrivant à cette offre bénéficient d’un prix bloqué pendant 1 an, ainsi que d’une électricité 100% verte et française.
L’offre Charge’Heures
Vous avez un véhicule électrique ou souhaitez programmer votre ballon d’eau chaude ? Alors pensez à cette offre ! L’électricité est 2 fois moins chère entre 2 heures et 6 heures du matin si vous optez pour Charge’Heures Electricité. Le prix avantageux offert par ces heures super creuses n’est pas le seul intérêt à choisir cette offre puisque l’électricité consommée est verte issue de l’éolien et du solaire !
Les modes de paiement
Total Energies propose quatre modes de paiement pour régler sa facture d’électricité :
- Le prélèvement automatique ;
- La carte bancaire : le paiement s’effectue dans l’espace client ou via l’application mobile, rubrique « Mes factures ». Le paiement est pris en compte dans les 48h. Un message de confirmation est envoyé au client ;
- Le chèque, en indiquant la référence client au dos du chèque, envoyé à l’adresse du fournisseur : Total Energies, Service encaissements, TSA 20888, 92894 Nanterre Cedex 9 ;
- Le Titre Interbancaire de Paiement (TIP).
Pour une question sur le paiement de vos factures, les conseillers Total Energies vous répondent du lundi au samedi de 9h à 19h au 09 70 80 65 45.
Bien choisir son offre chez Total Energies
Tout d’abord, choisissez une offre en fonction des besoins en énergie de votre logement. Avec Total Energies (anciennement Total Direct Energie), vous avez la possibilité d’être fourni autant en électricité qu’en gaz, voire les deux en même temps avec une offre duale.
De même, Total Energies est, en partie, un fournisseur d’électricité verte. Parmis tous les tarifs d’électricité de Total Energies, une offre verte fixe est donc disponible chez ce fournisseur alternatif.
Comparez les offres des fournisseurs alternatifs pour trouver le contrat d’électricité le moins cher et faire des économies sur votre facture d’énergie !
Souscrire un contrat d’électricité auprès de Total Energies
Les offres proposées par Total Energies vous séduisent ? Vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité Total Energies ? La souscription peut s’effectuer par téléphone au 01 73 13 91 75 (prix d’un appel local).
Il est également possible d’être rappelé par un conseiller du fournisseur. Pour cela :
- Rendez-vous sur le site internet de Total Energies ;
- En haut, à droite de l’écran, cliquez sur « Aide et Contacts ». Une petite fenêtre s’affiche à gauche de l’écran ;
- Dans l’encart « Je ne suis pas encore client », sélectionnez « Souscrire par téléphone » ;
- Indiquez la nature du contrat que vous souhaitez souscrire (particulier ou professionnel), votre numéro.
Les rappels sont réalisés du lundi au dimanche de 8h à 20h.
Total Energies met également à disposition des internautes un tchat en live. Des conseillers y répondent du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures. D’ailleurs, l’échange est aussi possible en langues de signes française.
La souscription en ligne est disponible pour celles et ceux qui le souhaitent. Pour ce faire, vous devez d’abord choisir parmi les offres proposées en allant sur la rubrique qui leur sont dédiée :
- Sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Électricité et gaz » puis « Offres Électricité» ;
- Choisissez l’offre de votre choix en cliquant sur « Voir l’offre en détail » ;
- Un bouton « Je souscris » apparait alors : vous pouvez procéder à la souscription.
Résilier son contrat d’électricité chez Total Energies
La résiliation de votre contrat Total Energies s’effectue différemment selon votre situation. Si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité, votre nouveau fournisseur se charge lui-même de résilier gratuitement votre contrat avec Total Energies. Evitez donc de résilier votre contrat vous-même.
Cependant, si vous comptez déménager, vous devez effectuer vous-même la résiliation de votre contrat d’électricité Total Energies.
Notifiez votre souhait de résilier le contrat d’électricité au moins 15 jours avant votre déménagement, soit en ligne sur votre espace client, soit par téléphone ou par courrier recommandé avec accusé de réception.
Pour résilier votre contrat Total Energies, relevez votre compteur le jour de votre départ. Cette procédure est gratuite.
Comment contacter Total Energies ?
Plusieurs moyens sont à votre disposition pour contacter Total Energies, le fournisseur d’électricité et de gaz :
- Par téléphone : si vous n’êtes pas client, le service client est disponible au 09 88 81 30 43 du lundi au dimanche de 8h à 20h ou au 0 970 80 69 69, si vous êtes déjà client, du lundi au samedi de 9h à 19h ;
- Par email directement sur le site internet ;
- Sur les réseaux sociaux : Facebook, Messenger et Twitter ;
- Par courrier à l’adresse : Total Direct Energie, Service Client, TSA 21519, 75019 Paris Cedex 15.
En savoir plus sur Total Energies
Total Direct Energie est une marque qui a été lancée en avril 2019, de la fusion de Total Spring, Total Energies et Direct Energie. Ce fournisseur d’électricité se positionne comme l’un des principaux acteurs du secteur :
- Le 1er challenger des fournisseurs historiques de l’électricité, EDF et Engie ;
- 5 millions de clients en France en 2021, avec des milliers d’avis Total Energies disponibles ;
- Direct Energie et Total Spring ont remporté les 12 éditions consécutives du trophée « Elu Service Client de l’Année ».