Les principaux avis des clients Alpiq Energie
Etant un jeune fournisseur d’électricité dans le secteur de l’énergie destiné aux particuliers, il existe peu d’avis clients sur Alpiq Energie. Néanmoins, voici ce qui ressort des quelques retours de particuliers ayant souscrit à l’offre d’électricité de l’opérateur suisse.
Les principaux avis positifs | Les principaux avis négatifs |
---|---|
Un tarif avantageux Un service client aimable et à l’écoute Un site à la navigation simple Des renseignements clairs | Un service client parfois difficile à joindre Des problèmes à la facturation |
Pour votre offre d’électricité, ayez le réflexe Malynx : comparez les fournisseurs d’électricité, avec à la clé une offre idéale et des économies !
Les avis positifs du fournisseur Alpiq Energie
Un tarif avantageux
Parmi les avis des clients Alpiq Energie, le prix de l’offre revient à quelques reprises, notamment pour son prix de l’électricité plus avantageux que celui des tarifs réglementés de vente d’électricité.
En effet, le fournisseur propose un prix HT 10 % moins élevé que le TRV proposé par EDF. Cela permet de faire quelques économies, comme en témoignent ces avis certifiés Avis Vérifié et que l’on retrouve sur le site d’Alpiq :
« […] J’économise 178 € par an par rapport à EDF. Je recommande ! » (22/04/2021)
« Proposition commerciale intéressante Je suis abonné depuis le 1 Juillet 2021 Affaire à suivre Service client réactif » (18/08/2021)
Un service client aimable et réactif
Les retours d’expériences positives des clients Alpiq évoquent un service client aimable et à l’écoute :
« J’ai fait l’ensemble de mes démarches par téléphone avec un de vos collaborateurs. Une personne charmante et très professionnel.» (publié le 25/08/2021)
« Simple, disponible au téléphone. » (publié le 08/08/2021)
Les clients mentionnent également la capacité des conseillers à trouver une solution en cas de problème :
« apres quelques raté au demarrage du contrat, alpig a fait le necessaire pour y remedier, donc satisfait pour le moment » (24/09/2021)
Pour rappel, le service client d’Alpiq Energie possède une bonne image puisque depuis 2017, le fournisseur est élu n° 1 du service client pour les industriels, selon le baromètre CLEEE-FNCCR territoire d’énergie.
Un site et des renseignements clairs
Dans l’ensemble, les clients du fournisseur d’électricité alternatif sont aussi satisfaits de la navigation sur le site internet. Les commentaires évoquent un site facile d’accès. Les renseignements concernant l’offre d’électricité ou autres sont à portée de main et intelligibles :
« Nous sommes très satisfaits du site qui est clair, facile à visionner et donnant les renseignements utiles. Merci aux collaborateurs qui nous en contactés. » (26/08/2021)
«
Le site est parfait pour souscrire rien à dire. » (18/08/2021)
Les avis négatifs d’Alpiq Energie
Si les retours positifs d’Alpiq Energie sont peu nombreux, cela est encore plus vrai pour les avis négatifs. À ce jour, très peu de retours péjoratifs sont disponibles sur Internet ou sur le site du fournisseur.
Les quelques avis négatifs font état :
- D’un service client difficilement joignable ;
- De problèmes de facturation.
Quels sont les avantages et les inconvénients du fournisseur Alpiq Energie ?
Si les avis d’Alpiq Energie ne répondent pas à vos interrogations, voici un récapitulatif des avantages et des inconvénients de l’offre d’électricité d’Alpiq Energie.
Les avantages | Les inconvénients |
---|---|
Une offre 100 % personnalisable La possibilité de choisir son mode de facturation Une remise de 10 % sur le prix de l’électricité par rapport au TRV La possibilité de participer au financement d’énergies renouvelables Un service client basé en France | Une seule offre d’électricité L’absence d’offre de gaz Un prix de l’abonnement au même prix que le tarif bleu d’EDF |
En effet, le fournisseur suisse ne propose à ce jour qu’une seule offre d’électricité. Néanmoins, celle-ci est entièrement personnalisable. Vous pouvez choisir l’option de tarification, la part d’électricité verte et les modalités de facturation, comme le jour de prélèvement et le mode de facturation (au réel ou lissé). Si Alpiq garantit une réduction de 10 % sur le prix de l’électricité, le tarif de l’abonnement est le même que celui proposé par le fournisseur français historique EDF.