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Avis Enercoop : les retours positifs et négatifs des clients sur le fournisseur

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Mise à jour le 30/08/2024

Quels sont les avis des consommateurs sur le fournisseur d’énergie verte Enercoop ? Quelles notes lui attribuent-ils et quels sont, selon eux, les avantages et les inconvénients ? Des commentaires les plus positifs aux plus négatifs, voici ce que pensent vraiment les clients d’Enercoop.

Sur quelle offre portent les avis des consommateurs ?

Vous êtes ici pour lire les avis Enercoop laissés par les consommateurs ? Alors vous savez peut-être que ce fournisseur d’électricité verte  commercialise une seule offre d’électricité. Il s’agit d’une offre verte destinée aux clients particuliers.

Ce contrat d’électricité présente les caractéristiques suivantes :

  • Une électricité verte produite à partir de sources renouvelables (énergie éolienne ou photovoltaïque par exemple) ;
  • Une offre sans engagement, à l’instar de l’ensemble des abonnements proposés par les fournisseurs d’électricité ;
  • Un approvisionnement en circuit court auprès des producteurs, dans une démarche éthique ;
  • Une option base et une option heures pleines/heures creuses.
Pour information, Enercoop ne propose à ce jour pas d’offre de gaz naturel.

Tous ces détails concernant le fournisseur sont appréciés par les clients qui souhaitent s’engager en faveur de l’environnement et du climat. On le constate dans les avis Enercoop positifs.

Les avis positifs sur Enercoop

Les avis positifs des clients Enercoop laissent entrevoir plusieurs qualités du fournisseur :

  • Un service client agréable ;
  • Un engagement écologique et éthique appréciable : 180 producteurs d’électricité verte travaillent en circuit court avec le Enercoop. Ils travaillent avec des énergies renouvelables. C’est la raison pour laquelle les clients célèbrent la prise de position du fournisseur pour une électricité éthique et locale.

On le voit notamment sur les commentaires laissés sur le site d’avis Truspilot :

Super fournisseur
Client depuis 10 ans maintenant, je suis très satisfait des services d’Enercoop. Le service client est réactif et agréable. On est très loin des call centers complètement déshumanisés, les chargés de clientèle sont sympathiques et prennent leur temps. C’est super appréciable !
Et au moins, je sais ou va mon argent. C’est une coopérative sans actionnaires, et ma facture va alimenter la transition énergétique. J’ai droit à un bilan de consommation trimestriel, ce qui m’a permis de baisser la puissance de mon compteur de 6 à 3 Kva ! Bref, je recommande à 100 % !

Erik, le 25 janvier 2022

Je finance qui/quoi quand je paie ma facture d’électricité ?
Au moins avec Enercoop, je sais quels producteurs et quelles sources d’énergie je contribue à faire vivre. Et cette transparence fait toute la différence. En plus, le service client est vraiment au top !

Samuel, 24 janvier 2022

Très satisfait du service et énergie vraiment verte
Très satisfait du service. Les pionniers de l’énergie VRAIMENT verte et en plus société coopérative. Un modèle à promouvoir. Bravo

Benjamin, le 06 août 2020

Les avis négatifs sur Enercoop

Certains clients font remonter des avis Enercoop négatifs. Ils déplorent notamment une absence de réponse aux mails et des remboursements tardifs :

Ne répondent jamais aux mails
Ne répondent jamais aux mails (pourtant de critique constructive), pourtant j’ai été 10 ans client chez eux, dommage :'(

Franck, le 16 mai 2021

Remboursement de 250 environ non fait…
Remboursement de 250 € environ non fait depuis 2 mois appel et mail de relance restés sans réponse. Cet opérateur reste trop cher pour le service rendu.

Rémi, le 08 août 2019

Un remboursement toujours pas effectué
Un remboursement toujours pas effectué trop perçu de plus de 700 € des dizaines de mails et d’appels téléphoniques restés sans réponse et cela depuis bientôt 1 mois !!!!! Très très très mécontente ne recommande pas du tout !

25 juillet 2019

Les tarifs élevés du fournisseur font également l’objet de quelques avis Enercoop.

En effet, de manière générale, les tarifs de l’offre d’électricité d’Enercoop sont au-dessus de la moyenne de ses concurrents. Comment expliquer cette différence au niveau du prix de l’électricité et de l’abonnement électrique ?

Le fournisseur vert se décrit comme un acteur éthique de la fourniture d’énergie. À ce titre, il rémunère les producteurs locaux de façon juste et équilibrée, sans tirer les prix vers le bas.

Ces derniers font par ailleurs usage d’une technologie et de moyens de production respectueux de l’environnement… ce qui bien sûr a un coût.

Tout ceci explique pourquoi les tarifs d’électricité sont plus élevés. Globalement, les clients qui se tournent vers Enercoop sont en accord avec sa démarche écologique et éthique, et sont prêts à dépenser un peu plus chaque mois pour y contribuer.

Bilan des avantages et inconvénients relevés par les clients Enercoop

Avantages selon les avis positifsInconvénients selon les avis négatifs
Une démarche éthiqueRéponses par mail parfois lentes
Respect de l’environnementRemboursements tardifs en cas de trop payé
Service client agréable et disponibleDes tarifs au-dessus de la moyenne
authorHéloise Torreani est l'auteur de cette page. Pour en savoir plus sur notre équipe de rédaction,cliquez ici.
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