LeLynx.fr
Connexion

Électricité : votre facture va baisser en 2025 !

Publié le 16 septembre 2024
Partager sur :

Bonne nouvelle : selon les prévisions de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), les tarifs réglementés de vente de l’électricité pourraient baisser d’au moins 10 % le 1er février 2025. Autrement dit, votre facture d’électricité va diminuer !

Une baisse d’au moins 10 % sur les tarifs réglementés

Économies en vue ! Le 1er février 2025, la facture d’électricité devrait diminuer d’« au moins 10 % » pour les abonnés au tarif bleu d’EDF. C’est ce que la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé ce mercredi 11 septembre dans un communiqué. Concrètement, si vous payez 2 000 euros d’électricité par an, cette baisse vous permettra d’économiser 200 euros.

Cette réduction d’au moins 10 % sur les tarifs réglementés de vente d’électricité (TRVE) est une première depuis le début de la crise énergétique en 2022.

Même si le prix de l’électricité n’est pas revenu à celui de l’avant-crise, à savoir entre 40 et 50 euros, les tarifs sont bien plus raisonnables ! Aujourd’hui, le coût annuel varie entre 60 et 70 euros le mégawattheure (MWh). On est bien loin de la barre de 1 000 euros qui avait été franchie en août 2022.

6 Français sur 10 pourront bénéficier de cette baisse sur leur facture d’électricité

Un homme devant son PC avec un document à la main

Au total, 22,4 millions de Français abonnés aux tarifs réglementés vont pouvoir bénéficier de cette baisse sur leur facture. D’après Emmanuelle Wargon, présidente de la CRE, cela correspond à 6 Français sur 10. Mais alors, qu’en est-il des 4 restants ? Les personnes ayant souscrit des offres de marché vont-elles également bénéficier d’une réduction sur leur facture d’électricité ?

Interrogée par Franceinfo, la présidente de la CRE, a répondu que, pour les Français qui ne sont pas abonnés au fameux tarif bleu d’EDF, « l’actualisation des tarifs de réseau se fait au 1er novembre et la baisse sera très limitée ».

Si vous souhaitez réaliser des économies sur votre facture, sachez que vous pouvez toujours changer de fournisseur d’électricité ou de contrat. N’hésitez pas à comparer sur LeLynx.fr : c’est simple, rapide et gratuit ! Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne avec vos informations. En quelques minutes, vous avez accès à des devis que vous n’avez plus qu’à comparer !