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Assurance habitation LCL

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LCL, la nouvelle appellation du Crédit Lyonnais depuis 2005, est l’un des plus grands groupes bancaires français. Créée à la fin du XIXe siècle, la banque compte aujourd’hui plus de 6 millions de clients. Elle propose aussi des produits assurantiels et notamment des contrats d’assurance habitation.

Les formules d’assurance habitation LCL

LCL propose des assurances multirisques habitation qui couvrent les dommages à votre logement et son contenu. Pour souscrire, vous devrez rencontrer un conseiller LCL qui vous proposera parmi 6 formules celle qui vous correspond le mieux. Des garanties complémentaires peuvent également être souscrites afin de composer la meilleure offre d’assurance habitation pour votre profil. 

Les garanties de la multirisque habitation LCL

Les montants d’indemnisation varient selon le niveau de garantie choisi : pour les dommages mobiliers, le plafond est de 375 000 €.

Astuce Malynx !

La garantie peut aller jusqu’à la reconstruction à l’identique pour les dommages immobiliers.

Les garanties suivantes sont systématiquement prévues.

  • Incendie ;
  • Dégâts des eaux et gel ;
  • Evènements climatiques (Inondation, Tempête, grêle, neige) ;
  • Attentats, actes de terrorisme, émeutes, mouvements populaires ;
  • Catastrophes naturelles et technologiques ;
  • Vandalisme ;
  • Bris de glaces ;
  • « Spécial Coup dur » : en cas de sinistre garanti à l’adresse du risque assuré, prise en charge des frais de relogement, pertes de loyer et mensualités du crédit immobilier en cours ;
  • Sauvegarde de vos droits : Prise en charge de votre défense pénale et du recours ;
  • Assistance : perte de clés, hébergement d’urgence…

Les options de garanties 

  • Vol ;
  • Dommages électriques ;
  • Pack Hébergement Locatif ;
  • Pack contenu – Pack loisirs ;
  • Panne ;
  • Perte de denrées en congélateur ;
  • Pack canalisations ;
  • Pack jardin ;
  • Pack multimédia ;
  • Pack piscine.
  • Protection corporelle
  • Garantie scolaire.

Vous pouvez choisir votre option d’indemnisation :

  • Equipement + : indemnisation des équipements en valeur à neuf ;
  • Immo + : indemnisation en valeur à neuf des biens immobiliers ;
  • Intégrale : indemnisation en valeur à neuf des biens immobiliers et mobiliers de tout âge ;
  • Rachat de franchise : hors franchises légales ;
  • Perte de denrées en congélateur.

Contacter le service client LCL

Si vous avez une question ou un besoin, LCL dispose de conseillers prêts à vous répondre via différents canaux. Le service client LCL est joignable par téléphone, par message ou directement en agence. Voici comment le contacter :

  • Par téléphone : 09 69 36 30 30 (du lundi au samedi de 9h à 17h30. Horaire valable en France métropolitaine) ;
  • Par message : via la messagerie disponible depuis votre espace client ;
  • En agence : possibilité de trouver l’agence la plus proche de chez vous depuis le site du LCL et de prendre directement rendez-vous en ligne ;
  • Par courrier : 18 rue de la République, 69000 Lyon (adresse du siège social).

Résilier son assurance habitation LCL

Pour résilier votre assurance habitation LCL, la démarche est la suivante : il est nécessaire d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance pour lui faire part de votre requête.

La résiliation du contrat est possible :

  • À tout moment au bout d’un an d’engagement, sans frais ni préavis, dans le cadre de la loi Hamon ;
  • Si LCL ne vous a pas prévenu de la possibilité de résilier votre contrat sur l’avis d’échéance ou si ce dernier vous a été envoyé moins de 15 jours avant la fin de la période résiliation, dans le cadre de la loi Châtel ;
  • Si votre situation change et que cela entraine une modification du risque couvert, par exemple si vous déménagez, si vous réalisez des travaux ou si vous accueillez de nouveaux membres dans votre logement.
authorAdeline Fortesa est l'auteur de cette page. Pour en savoir plus sur notre équipe de rédaction,cliquez ici.