Les formules d’assurance habitation Crédit Mutuel
Les formules d’assurance habitation du Crédit Mutuel s’adressent à tous : pour votre résidence principale ou secondaire, que vous soyez propriétaire, locataire ou colocataire. Des options permettent également de personnaliser votre contrat.
Vous avez entre 18 et 27 ans ? Un tarif préférentiel vous est réservé pour assurer votre logement jusqu’à 2 pièces, garantie contre le vol incluse.
Les garanties de l’assurance habitation Crédit Mutuel
Les garanties habitation suivantes sont systématiquement prévues :
- Dégâts des eaux ;
- Vol, vandalisme et dommages d’effraction ;
- Accidents électriques ;
- Bris de vitre ;
- Incendie logement, explosion ;
- Evénements climatiques ;
- Catastrophes et attentats ;
- Préjudices accessoires ;
- Responsabilité civile habitation ;
- Recours des locataires, voisins et tiers ;
- Dommages corporels ;
- Dommages matériels et immatériels consécutifs ;
- Défense pénale et recours ;
- Assistance à domicile en cas d’accident et si votre logement est inhabitable.
Les garanties optionnelles du Crédit mutuel
Vous pouvez souscrire les garanties suivantes pour adapter vos contrats à votre situation personnelle :
- Rééquipement à neuf ;
- Extension de garantie 5 ans ;
- Tous risques mobilier/immobilier ;
- Dépannage plomberie électricité ;
- Garantie scolaire;
- Protection juridique ;
- Responsabilités civiles spécifiques.
L’assurance du propriétaire non occupant
Les garanties de l’assurance propriétaire non occupant du Crédit Mutuel vous assurent pour la responsabilité civile obligatoire, vous prémunissent des dégradations de votre bien et vous protègent en cas de loyers impayés.
Là encore, des garanties sont systématiquement prévues, d’autres sont optionnelles.
Les garanties systématiques
- Dégâts des eaux ;
- Incendie, explosion ;
- Evénements climatiques ;
- Catastrophe technologique et attentats ;
- Préjudices accessoires ;
- Responsabilité civile bailleur ;
- Recours des locataires, voisins et tiers ;
- Défense pénale et recours ;
Les garanties optionnelles
Les garanties suivantes sont proposées en option :
- Vol, vandalisme et dommages d’effraction ;
- Accidents électriques ;
- Bris de glace ;
- Rééquipement à neuf ;
- Tous risques immobiliers ;
- Protection juridique ;
- Garantie loyers impayés ;
- Assistance dépannage ;
- Service d’urgence en cas de sinistre ;
- Aide à la vente ou à la mise en location.
Contacter le service client Crédit Mutuel
Une question ? Le Crédit Mutuel vous répond via différents canaux. Des conseillers sont joignables au 09 69 391 991*. Un formulaire est également disponible sur le site internet du groupe pour indiquer les horaires auxquelles vous voulez être rappelé.
Autre possibilité : écrire à son conseiller via la messagerie disponible dans votre espace personne ou vous rendre en agence, avec la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne.
* appel non surtaxé, de 8h00 à 20h du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h le samedi
En cas de problème ou de sinistre habitation, voici les numéros spécifiques à composer pour joindre le Crédit Mutuel :
- Le 01 40 25 58 73 en cas de dépannage (Mondial Assistance) ;
- Le 03 88 14 00 22 pour faire votre déclaration de sinistre (de 8h à 18h45 du lundi au vendredi et de 8h à 15h45 le samedi) ;
- Le 03 88 14 07 07 pour tout ce qui concerne la protection juridique (de 8h à 18h45 du lundi au vendredi et de 8h30 à 12h30 le samedi).
Résiliation d’un contrat d’assurance habitation Crédit Mutuel
Pour résilier un contrat d’assurance habitation, la démarche est la suivante : vous devez en faire la demande écrite auprès de votre compagnie d’assurance, par courrier recommandé avec accusé de réception ou par e-mail.
La résiliation est possible :
- Si le contrat a été souscrit il y a un an au moins. Passé le 1er anniversaire, vous pouvez résilier à tout moment, sans frais ni préavis, grâce à la loi Hamon;
- Si l’assureur vous a envoyé un avis d’échéance mais n’a pas mentionné la possibilité de résilier le contrat ou si cet avis a été envoyé moins de 15 jours avant la période de résiliation ;
- Si vous avez connu un changement de situation susceptible de modifier le risque couvert. Par exemple : un déménagement, des travaux d’agrandissement.