Les formules d’assurance habitation CIC
L’assurance multirisques habitation protège les locaux d’habitation que vous soyez propriétaire ou locataire et offre d’autres garanties habitation complémentaires. La multirisque habitation proposée par le CIC est destinée aux locataires ou propriétaires d’un appartement, d’une maison ou d’une résidence secondaire, avec plusieurs formules et options.
Les garanties de l’assurance habitation CIC
- Dégâts des eaux ;
- Vol, vandalisme et effraction ;
- Accidents d’ordre électrique ;
- Bris de glace habitation ;
- Incendie habitation, explosion ;
- Evénements climatiques ;
- Catastrophes naturelles ;
- Responsabilité civile habitation ;
- Défense Pénale et Recours ;
- Assistance à domicile.
Les garanties optionnelles de l’assurance habitation CIC
- Rééquipement à neuf ;
- Extension de garantie 5 ans ;
- Tous risques mobilier/immobilier ;
- Dépannage à domicile : plomberie et installations électriques ;
- Garantie scolaire ;
- Protection juridique habitation ;
- Responsabilités civiles spécifiques.
La formule assurance propriétaire non occupant CIC
L’assurance pour propriétaire non-occupant, également appelée assurance PNO, protège les biens immobiliers et inclut la responsabilité civile du propriétaire et copropriétaire non occupant. Des garanties complémentaires sont en option.
Les garanties de l’assurance PNO CIC
- Dégâts des eaux ;
- Incendie, explosion ;
- Evénements climatiques ;
- Catastrophes ;
- Responsabilité civile bailleur ;
- Recours des locataires, voisins et tiers ;
- Défense pénale et recours.
Les garanties optionnelles de l’assurance PNO CIC
- Vol, vandalisme et dommages d’effraction ;
- Accidents d’ordre électrique ;
- Bris de glace ;
- Rééquipement à neuf ;
- Tous risques immobiliers ;
- Protection juridique ;
- Garantie loyers impayés ;
- Assistance dépannage ;
- Service d’urgence ;
- Aide à la vente ou à la mise en location.
Contacter le service client CIC
Pour contacter un conseiller CIC, il est possible de téléphoner au 0 800 00 60 60 (de 8h00 à 20h du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h le samedi).
D’autres possibilités s’offrent également à vous :
- Aller en agence, en trouvant la plus proche de chez soi en renseignant son code postal sur le site internet du CIC ;
- Prendre rendez-vous directement depuis le site internet du CIC ;
- Envoyer un message à votre conseiller, via la messagerie personnelle ;
- Ecrire au siège : 6, avenue de Provence – 75452 Paris cedex 09.
En cas de besoin ou de question par rapport à votre contrat d’assurance habitation en ligne, vous pouvez aussi appeler :
- Le 01 40 25 58 73 pour les premières mesures d’urgence (Mondial Assistance) ;
- Le 03 88 14 00 22 pour les déclarations de sinistres, de 8h à 18h45 du lundi au vendredi et de 8h à 15h45 le samedi.
Résiliation d’un contrat d’assurance habitation CIC
La résiliation d’un contrat d’assurance habitation CIC doit se faire auprès de l’assureur habitation par voie écrite, par courrier recommandé avec accusé de réception ou par e-mail.
Il est possible de résilier son contrat d’assurance habitation dans les situations suivantes :
- Si le contrat a été souscrit il y a plus d’un an. La loi Hamon vous permet en effet de mettre fin à votre contrat à tout moment, sans préavis et sans pénalités passé un an d’engagement ;
- Si vous avez reçu un courrier d’échéance de la part de votre assureur mais qu’il ne précise que vous pouvez résilier ou qu’il a été envoyé moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation ;
- Si votre situation a évolué : par exemple si vous avez déménagé, si vous avez changé d’activité professionnelle…