LeLynx.fr
Connexion
LeLynx.fr
Comparer

Assurance pour chien husky de Sibérie

  • Économisez grâce au comparatif le plus complet du marché
  • Vos frais vétérinaires remboursés jusqu'à 100 %
Comparer les assurances pour animaux
4.1
Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile vide
sur la plateforme Avis vérifiés

Une allure de loup, une queue en forme de croissant de lune, des airs de peluche, le husky de Sibérie a tout du chien mystérieux et irrésistible. Originaire de Sibérie, il était utilisé par les Indiens Chukchies pour tirer leurs traîneaux.

Le husky est un canidé bien plus intelligent que la majorité de ses congénères. Il est aussi doux et docile, ce qui l’empêche d’être méfiant envers les étrangers, bien qu’il soit catégorisé comme chien de garde. Le husky de Sibérie supporte la vie en maison ou en appartement, à condition qu’il puisse se dépenser tous les jours.

Pourquoi souscrire une assurance santé pour son husky de Sibérie est-il important ?

Vous venez d’acquérir un husky de Sibérie et souhaitez le garder le plus longtemps possible à vos côtés ? Vous devrez lui apporter toute la tendresse et l’affection dont cette boule de poils a besoin. Il faudra veiller à ce qu’il conserve une santé de fer.

En souscrivant une assurance chien, vous offrez à votre husky de Sibérie ce qu’il y a de mieux. Vos frais de vétérinaire sont pris en charge, partiellement ou totalement selon l’offre choisie. Une aubaine, quand on sait que l’entretien annuel d’un husky est en moyenne de 1 200 €.

Quels sont les problèmes de santé courant pour un husky de Sibérie ?

Étant donné ses origines géographiques, le husky de Sibérie est un chien d’une très grande robustesse. Il peut supporter les températures extrêmement basses comme les fortes chaleurs. Cependant, il est n’est pas rare qu’il soit sujet à certaines maladies, comme :

  • La dysplasie de la hanche : une malformation du fémur qui évolue quasi systématiquement en une arthrose douloureuse et nécessitant un suivi régulier ;
  • Des problèmes oculaires comme la cataracte, le glaucome ou encore la dystrophie cornéenne, une opacification de la cornée, très handicapante pour l’animal ;
  • Des problèmes cutanés comme la dermatite atopique, provoquant démangeaisons et prurit, des tiques et des puces ;
  • Des troubles digestifs pouvant conduire à l’ulcère ;
  • La maladie de Von Willebrand : une défaillance dans le système de coagulation du sang, plus ou moins grave, qui se manifeste par des saignements spontanés au niveau des muqueuses, du museau, des hémorragies gastro-intestinales ou urinaires.

Toutes ces maladies peuvent coûter chers, cependant avec une assurance animaux, vos frais seront réduits et votre animal profitera d’une meilleure protection.

Le husky de Sibérie est un chien hyperactif qui sera le plus heureux s’il peut courir et jouer quotidiennement. Raison de plus de veiller à sa bonne santé en souscrivant une mutuelle pour chien efficace.

authorHéloïse Torreani est l'auteur de cette page. Pour en savoir plus sur notre équipe de rédaction,cliquez ici.