L’assurance auto obligatoire à Tours
Parmi les obligations pour tous les automobilistes qui circulent à Tours, souscrire un contrat d’assurance auto est la première condition à respecter. Sans cela, il vous sera interdit de déambuler en voiture dans les charmantes ruelles de cette cité de caractère.
D’ailleurs, conduire à Tours sans assurance auto est un délit passible de 10 ans de prison et de 3 750 € euros d’amende ! À moins, bien sûr, de rouler à bord d’une voiture sans permis.
Comparer les assurances auto à Tours
Vous habitez à Tours ou vous déménagez dans cette ville, et vous souhaitez souscrire une assurance auto ? Pensez à utiliser un comparateur en ligne pour trouver la meilleure offre d’assurance auto à Tours.
Il vous faudra renseigner plusieurs informations, comme :
- Votre profil d’assuré : expérience, résilié ou malussé, bonus-malus ;
- Le modèle de votre véhicule, l’ancienneté, son usage ;
- Le niveau de garanties auto que vous souhaitez : incendie, vol, bris de glace, etc.
- La formule d’assurance (au tiers, intermédiaire ou tous risques) ;
- Le tarif de la prime d’assurance auto annuelle ;
- Le montant des franchises auto ;
- Les éventuelles options.
Circuler en voiture à Tours
Les 137 000 habitants de Tours, nommés les Tourains et les Touraines, doivent prendre en compte les spécificités de conduite locale. En effet, cette ville d’Indre-et-Loire est la plus grande commune de la région. Son centre-ville fourmille de monde, et la circulation y est très dense aux heures de pointe.
Pour éviter les accidents de la route, mieux vaut donc ouvrir l’œil et être particulièrement vigilant. Eh oui, conduire à Tours n’est pas toujours une mince affaire… Heureusement, les Tourains ont plus d’un Tours dans leur sac !
Dans cette ville pleine de contrastes, le Vieux-Tours et ses maisons à colombage côtoient des faubourgs aux allures plus modernes. Les charmantes ruelles pavées tutoient le béton des avenues voisines. Il y en a donc pour tous les goûts.
Respecter les règles de l’assurance auto à Tours
De la même manière, les conducteurs doivent respecter les règles de Sécurité routière en vigueur à Tours : port obligatoire de la ceinture de sécurité, signalisation, limitations de vitesse, port du casque pour les conducteurs des deux-roues motorisés… Aucune de ces règles ne doit être outrepassée, sous peine de subir des sanctions (amendes, emprisonnement, travaux d’intérêt général, etc.).
Enfin, bien évidemment, les conducteurs de Tours doivent être en mesure de présenter leur permis de conduire et leur carte grise à chaque contrôle routier.