Souscrire une assurance auto à Lyon, une obligation ?
Sur toutes les routes de France, les conducteurs ne peuvent circuler qu’à condition d’être protégés par un contrat d’assurance auto. La ville de Lyon ne fait pas exception : souscrire une assurance auto est obligatoire pour tous !
Heureusement, aujourd’hui, comparer les contrats d’assurance auto en ligne à Lyon se fait en 3 minutes. Il vous suffit de vous connecter sur un comparateur en ligne, de remplir le formulaire et d’accéder aux devis d’assurance auto.
Pour effectuer votre simulation d’assurance auto, vous devrez indiquer :
- Votre profil de conducteur ;
- Vos antécédents de conduite (accidents de la route, bonus-malus) ;
- Le modèle de votre véhicule et son état ;
- Stationnement de votre véhicule (parking privé, rue, etc.).[/bullet_list]
Une fois le formulaire complété, vous accédez aux différents devis correspondant à votre profil. Il ne vous reste plus qu’à souscrire l’offre qui répond le mieux à vos besoins !
Circuler en voiture à Lyon
Ancienne capitale de France pendant l’Empire romain, Lyon est aujourd’hui encore une agglomération très importante, dans laquelle convergent de très nombreuses infrastructures routières. Ainsi, circuler en voiture à Lyon peut s’avérer compliqué, particulièrement lors des heures de pointe.
De plus, la métropole permet à ses résidents de circuler en Citiz, un système d’autopartage. Ce fut le premier du genre à être installé en France, avant les Autolibs parisiennes.
Alors pour stopper la densification du trafic et inciter les usagers à prendre les transports en commun, la ville a installé un tramway en centre-ville, et a réduit les voies de circulation.
Résilier son assurance auto à Lyon
Vous n’êtes plus satisfait de votre assurance auto ? Pour continuer à circuler dans les neuf arrondissements lyonnais tout en étant bien protégé, vous pouvez changer d’assurance auto.
Cette démarche est simple et rapide : il vous suffit de comparer les assureurs auto, de sélectionner le contrat qui correspond à vos besoins, puis de souscrire. C’est votre nouvel organisme d’assurance qui se chargera de résilier votre contrat précédent.
Si vous arrêtez tout simplement de circuler en voiture pour profiter de l’excellent réseau de transports en commun lyonnais, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance auto par simple lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).