Les formules d’assurance auto Crédit Mutuel
Le Crédit Mutuel propose 4 formules d’assurance auto, qui correspondent à 4 niveaux de protection :
- La formule Tiers;
- La formule Tiers Étendue ;
- La formule Tous Risques Standard ;
- La formule Tous Risques Optimale.
Choisir une garantie « Tous Risques » vous offre la possibilité de choisir les options suivantes : valeur à neuf, perte financière (leasing), valeur majorée, panne mécanique.
Les garanties des formules d’assurance auto Crédit Mutuel
Les garanties de chaque formule sont détaillées dans le tableau suivant :
| Tiers | Tiers étendue | Tous risques Standard | Tous risques Optimale |
Responsabilité Civile/Défense recours | Oui | Oui | Oui | Oui |
Dommages corporels | ||||
Protection Juridique Auto | ||||
Assistance | Option | |||
Non | ||||
Catastrophes, attentats | ||||
Bris de glaces | ||||
Équipements hors-série | ||||
Dommages Tous accidents/vandalisme | Non | |||
Contenu privé | ||||
Bonus joker | Non | |||
Automobile Club | ||||
Dommages aux seules roues | ||||
Complément Dépannage/Remorquage | ||||
Devis conseil en cas de panne | ||||
Aide à la recherche d’un nouveau véhicule | ||||
Remise à la route prioritaire |
Contacter le service client Crédit Mutuel
Le Crédit Mutuel dispose de différents points de contact pour répondre à vos questions. Des conseillers sont notamment joignables au 09 69 391 991*. Un formulaire est également disponible sur le site internet du groupe pour renseigner les horaires auxquelles vous souhaiteriez être rappelé.
Il est également possible d’écrire à un conseiller grâce à la messagerie disponible depuis votre espace personnel ou de vous déplacer en agence, en prenant rendez-vous en ligne depuis le site internet.
* appel non surtaxé, de 8h00 à 20h du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h le samedi
En cas de problème ou de sinistre auto, voici les numéros spécifiques à composer pour joindre le Crédit Mutuel :
- Le 02 43 80 20 80 en cas de dépannage (Mondial Assistance) ;
- Le 03 88 14 00 44 pour faire votre déclaration de sinistre (de 8h à 18h45 du lundi au vendredi et de 8h à 15h45 le samedi).
Pour envoyer vos constats amiables : 63 chemin Antoine Pardon – 69814 Tassin.
Résiliation d’un contrat d’assurance auto Crédit Mutuel
Pour résilier un contrat d’assurance auto, il est nécessaire d’en faire la demande écrite auprès de son assureur, par courrier recommandé avec accusé de réception ou par e-mail.
La résiliation du contrat est possible :
- Si ce dernier a plus d’un an. Passé le 1er anniversaire, vous pouvez résilier à tout moment, sans frais ni préavis, grâce à la loi Hamon;
- Si l’assureur vous a envoyé un avis d’échéance mais n’a pas mentionné la possibilité de résilier le contrat ou si cet avis a été envoyé moins de 15 jours avant la période de résiliation ;
- Si vous avez connu un changement de situation susceptible de modifier le risque couvert. Par exemple : la vente, le vol de votre auto ou un déménagement.